Un appui du Gouvernement du Canada à la formation des enfants POMAE.

 

Le premier contingent de livres pour la formation des enfants POMAE en langue yemba est arrivé de Dschang depuis le mois de mars 2022. Le yemba est la langue vernaculaire parlée à Dschang, la capitale de la Menoua qui est un des départements de la région de l’Ouest du Cameroun. En effet, près de 88 livres ont été réceptionnés par le département chargé de la formation en langue vernaculaire au sein de l’association POMAE.

C’est grâce à une partie d’un financement obtenu du Ministère de l’emploi et du développement social du Canada que les livres ont été achetés. Ces livres, qui font partie de la jeune littérature yemba, ne sont principalement produits qu’au Cameroun. Cette aide financière est venue faciliter l’accès à ces outils indispensables à la formation des apprenants qui incluent non seulement des enfants et des jeunes, mais aussi des adultes. 

Le financement effectif depuis novembre 2022, est un soutien permettant à  POMAE de doter son espace culturel afin de participer toujours plus efficacement aux événements culturels de la région d’Edmonton et environs. En dehors des outils de langue, le financement couvre aussi le matériel de danses et cuisine traditionnelles, bricolage pour enfants, outils électroniques et sport entre autres. 

Au cours de la dernière décennie, POMAE a bénéficié du soutien de divers services du gouvernement provincial et de la ville d’Edmonton. Cette fois-ci, c’est Service and Employment Canada.

La grande famille POMAE remercie amplement le Gouvernement Canadien pour ce geste magnanime! 

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet